Pour faire l’acquisition ou le remplacement d’un échangeur d’air, soyez bien conseillé afin de trouver le bon produit au bon prix.
Les avantages d’un échangeur d’air
Les résidences étant de plus en plus étanches à l’air, les mouvements d’airs entre l’intérieur et l’extérieur sont de moins en moins nombreux. En conséquence, les polluants demeurent dans l’air ambiant. Un échangeur d’air permet d’expulser l’air vicié et de le remplacer par de l’air sain. De plus, l’échangeur d’air a aussi la capacité de récupérer la chaleur ou de contrôler le taux d’humidité de celle-ci. Finalement, certains filtres très performants (HEPA) peuvent assurer une qualité optimale de l’environnement.
OBTENEZ LE MEILLEUR PRIX MAINTENANT POUR VOTRE SYSTÈME DE CHAUFFAGE, CLIMATISATION ET/OU VENTILATION !
Comprendre les différents types d’échangeurs d’air
Échangeur d’air VRC (ventilateur récupérateur de chaleur)
Appareil que l’on retrouve le plus fréquemment sur le marché. En plus d’effectuer l’échange d’air entre l’extérieur et l’intérieur de la résidence, il récupère la chaleur de l’air sortant pour la transférer à l’air entrant. Cet appareil a donc une excellente efficacité énergétique et est idéal pour les petites et moyennes maisons.
Appareil qui agit de la même façon que l’échangeur d’air VRC, mais en récupérant aussi l’humidité de l’air sortant. Il a donc aussi des fonctions d’humidification et de déshumidification de l’air. Ce type d’appareil est idéal pour une résidence ayant une grande superficie ou un plus grand nombre d’occupants.
Une bonne installation fera toute la différence
La qualité de l’installation de votre échangeur d’air aura un impact direct sur les performances de celui-ci. En optant pour les services d’installation de Groupe Énergie Solution, vous vous assurez de pouvoir tirer le maximum de votre nouvel échangeur d’air.
Vous recommander les meilleurs tuyaux : Un tuyau rigide favorisera le passage de l’air et résistera aux déformations. Le tuyau flexible, quant à lui, risque de s’abîmer et offre une moins grande performance.
Installer l’appareil au bon endroit : L’emplacement de l’échangeur d’air est important pour assurer de bonnes performances. La longueur des tuyaux et l’emplacement des sorties d’aération doivent être déterminés avec précision pour ne pas diminuer l’efficacité de l’appareil.
Honorer les garanties du fabricant : Une installation par un spécialiste certifié vous permet de conserver la garantie du fabricant.